Un chef de projet maitrise d’ouvrage stratégique, c’est fait pour cheffer ? Non 

Il est un acteur clé dans la réussite des projets d’une organisation. Il joue un rôle majeur dans la définition et la mise en place de la stratégie du projet en s’appuyant sur une bonne compréhension des besoins métiers.

Sa mission principale est d’assurer la coordination et la gestion des projets, depuis la conception à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par l’analyse des risques, la gestion des ressources et le suivi du budget.

Il propose des solutions innovantes pour relever les défis de l’organisation. Il doit avoir une vision des activités et des travaux en cours de toutes les équipes pour proposer des décisions éclairées et efficaces.

Il travaille avec tout le monde (métiers, SI, direction générale).

Il doit être un excellent communicant pour réussir à mobiliser les équipes et les partenaires autour des projets qu’il pilote. Il faut savoir convaincre et fédérer les différents acteurs impliqués pour garantir la réussite des projets.

Il est essentiel de savoir anticiper les éventuelles difficultés, à gérer les imprévus et à proposer des solutions rapidement pour respecter les délais impartis.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.