Résolvez les 3 problèmes en image ci-dessous
Un peu de contexte avant :
La durée d’indemnisation est égale au nombre de jours calendaires à compter du 1er jour de la 1ère période d’emploi identifiée dans la période de référence affiliation (PRA) jusqu’à la fin de contrat de travail prise en compte pour l’ouverture de droits.
PRA = 24 mois précédant la fin du contrat de travail pour les salariés de moins de 53 ans,
PRA = 36 mois précédant la fin du contrat de travail à partir de 53 ans.
L’Assurance chômage fonctionne en jours calendaires (jours travaillés et jours non couverts par un contrat de travail). Le nombre de jours d’inactivité est plafonné à 75% du nombre de jours travaillés. Certaines périodes non couvertes par un contrat de travail ne sont pas pris en compte : arrêt maladie > 15 jours consécutifs, congé maternité, paternité, d’adoption, AT-MP, formation, activités non déclarées.
La durée d’indemnisation se calcule en 3 étapes :
– somme du nombre de jours calendaires dans la PRA
– déduction des jours calendaires
– application du coefficient 0,75 à la durée d’indemnisation retenue (conjoncture favorable) (hors CSP)
Durée maximale :
548 jours calendaires pour les salariés < 53 ans
685 jours calendaires pour les salariés qui ont 53 ou 54 ans –> leurs droits peuvent être allongés s’ils justifient de 913 jours calendaires d’affiliation dans la PRA et s’ils ont suivi des formations indemnisées au titre de l’ARE-F
822 jours calendaires pour les salariés > 55 ans
Durée minimale :
Plancher de 182 jours
Pour les allocataires de 62 ans, les droits peuvent être prolongés jusqu’à la liquidation de leur retraite à taux plein.
Besoin d’aide ou de solution, contactez-moi en MP !
On va voir si vous préférez les maths au français, je sais que parmi vous, il y en a beaucoup qui aiment compter, vous n’avez pas d’excuse


Laisser un commentaire