Humour, politique et ChatGPT, des mots qui font rêver ?

Peut-être pas, mais de quoi bien s’amuser. 😂

Je vous partage un article de franceinfo qui m’a intéressé et m’a aussi fait rire.

Tout est parti de la réaction de Sophie Binet à l’allocution du Président de la République de lundi soir : « cette allocution aurait pu être faite par ChatGPT ! »

Moi, je trouve que derrière la pique, il y a une belle pub à ChatGPT, ou du moins c’est une victoire de Chat GPT d’avoir réussi à s’inviter dans l’inconscient collectif.

Quand on a joué avec l’IA, bien sûr qu’on a envie de se poser la question. On y a tous pensé à sa sortie, est-ce qu’il ferait mieux que moi ?

En tout cas, des journalistes, se sont posés la question qu’aurait donné le discours écrit par ChatGTP ?

La machine sans connaissance du contexte social de ces derniers temps et étant toujours très neutre produit un résultat bluffant. On retrouve des éléments de langage similaire. Mais, je ne suis pas surpris du résultat, nos gouvernants tiennent le même discours depuis des décennies, donc en s’inspirant des autres discours dans sa base de données.

Mais, la partie qui m’a le plus interpellé est la partie sur le Japon. Un député d’opposition japonnais a demandé à ChatGPT de formuler une question au Premier Ministre. Ce dernier énonce la réponse rédigée par ses conseillers. Le député explique sa démarche et donne à son tour la réponse écrite par ChatGPT. Le chef du gouvernement trouve avec amusement que la réponse de l’IA est « plus précise » et « plus sincère » que la sienne. Il n’en fallait pas plus que le ministre de l’Économie du Japon confie à ChatGPT le rôle de répondre aux questions des élus aux ministres.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.